Pourquoi laisser le marketing digital à son agence web ?


Vous pensez sans doute être les mieux placés pour promouvoir votre activité sur la toile. Vous imaginez probablement aussi que le recours à un prestataire demeure trop onéreux pour seulement mettre en lumière vos offres.

Ainsi, pourquoi devriez-vous laisser le marketing digital à votre agence web ? Nous allons vous énoncer 6 bonnes raisons de prendre cette orientation !

Des spécialistes de tous les leviers d’acquisition digitaux

En premier lieu, ces spécialistes tirent parti des leviers d’acquisition les plus impactants. Par exemple, les rédacteurs web et professionnels du référencement collaborent pour développer la longue-traîne de votre site. Si c’est peine perdue de convoiter les premières positions sur des mots-clés très concurrentiels, ils font appel aux liens sponsorisés. Les premières campagnes Google Ads font souvent perdre de l’argent aux néophytes. En confiant leur gestion à des consultants expérimentés, vous obtenez rapidement des résultats probants.

Quid des réseaux sociaux ? Ils déterminent quelles plateformes sont susceptibles de vous apporter une audience qualifiée. Ensuite, ils élaborent une stratégie pour que vous puissiez progressivement susciter l’intérêt de leurs membres.

Bénéficier d’un regard extérieur

Quand on a la tête dans le guidon, on passe souvent à côté de certains aspects importants. Une agence web vous apporte son regard objectif sur votre activité et la manière dont vous pouvez la valoriser. Vous avez peut-être la conviction de devoir mettre en exergue un produit en particulier sur la toile, alors que d’autres produits méritent davantage d’être mis en lumière. Vous vous refusez probablement aussi de diffuser vos offres sur des plateformes qui présentent un potentiel de trafic non négligeable.

Profiter de l’expérience et du réseau

Si vous sollicitez une agence digitale de confiance, elle a déjà forcément fait ses preuves à plusieurs reprises. Par conséquent, ses membres ont collaboré avec diverses entreprises et ont progressivement développé un solide réseau. Cette expérience, l’agence web s’en sert à bon escient quand il convient de faire preuve de sang-froid. Vous subissez un bad buzz et ne savez pas comment réagir devant l’urgence ? Vous faites l’objet d’une baisse d’audience considérable suite à un changement d’algorithme ? Dans les deux cas, ses conseils vous sont assurément salvateurs !

Des influenceurs et community manager chevronnés sont susceptibles de publier pour votre compte des articles valorisants, dans le but de réduire la visibilité d’autres contenus plus nocifs pour votre image. De la même façon, des référenceurs avertis vous aident à développer significativement votre notoriété. Cela se matérialise par l’acquisition de liens entrants sur des plateformes partenaires auxquelles vous n’avez pas accès en temps normal.

S’affranchir l’acquisition des outils marketing

En vous passant des conseils d’une agence, vous devez faire l’acquisition des outils prisés des professionnels du webmarketing. Et ils sont nombreux ! Ils permettent de répertorier les nouveaux “backlinks”, d’analyser la concurrence au jour le jour ou encore de relever les optimisations à mettre en oeuvre sur son site. En vous affranchissant d’une agence web, vous êtes d’une part contraint d’acheter leurs licences coûteuses. D’autre part, il vous appartient d’appréhender l’utilisation de ces logiciels pas toujours intuitifs !

Bien entendu, des alternatives gratuites s’offrent à vous. Nous songeons par exemple à Positeo, pour le suivi de ses mots-clés. On peut également faire référence à Xenu et Screaming Frog, intéressants pour l’analyse techniques des pages d’un site. Toutefois, ces logiciels trouvent vite leurs limites, principalement en termes d’interface et de fonctionnalités.

Des résultats objectifs et chiffrés

Pour exploiter pleinement le potentiel d’une solution d’analyse d’audience telle que Google Analytics, cela prend du temps. Il convient notamment de se familiariser avec les entonnoirs de conversions et divers rapports avancés. Vous vous épargnez des maux de tête certains en déléguant ce labeur à une agence de webmarketing dont c’est le métier ! Plus important encore, vous disposez d’une évaluation réellement pertinente des résultats de vos actions, ou de celles mises en oeuvre par les membres de l’agence. Vous allez disposer d’une information stratégique lorsque vous déciderez de renouveler ou non votre confiance à ses experts du marketing digital.

Un gain de temps considérable

Pour toutes les raisons que nous avons évoquées, vous gagnez un temps considérable en vous épargnant des opérations de communication web. Vous vous épargnez de suivre vos classements sur Google au quotidien. Vous évitez de surveiller vos concurrents, qu’il s’agisse de leurs positions ou de leurs pratiques sur le plan marketing. Ce qui se dit sur vos produits, vos services ou vos produits sur la toile ? Ce sont également les membres de l’agence web qui prennent en charge votre e-réputation.

S’ajoutent à cela toute l’analyse chiffrée que nous avons évoquée. Elle permet d’évaluer le Retour sur Investissement (ROI) et d’ajuster régulièrement la stratégie de communication.

Et s’il est nécessaire d’agir avec réactivité ? Aucune ressource à mobiliser en urgence interne, l’agence se charge de tout ! En laissant agir des consultants dans le domaine du marketing web, vous vous abstenez d’un travail chronophage et pouvez in fine vous concentrer sur votre cœur d’activité.